Lundi 26 juillet 2021

Centrafrique : L'AFDT fait le point sur la crise et avance huit propositions-contributions

L’Alliance des Forces Démocratiques pour la Transition (AFDT) mené par l’ancien Premier ministre centrafricain Martin Ziguelé a publié un document dans lequel il fait un point de la tragique situation que connaît la RCA. L’AFDT qualifie ces troubles d'”opérations criminelles … camouflées par des prétextes d’affrontements inter-communautaires alors que leurs motivations sont le vandalisme à grande échelle, la déstabilisation insidieuse de la Transition et la restauration de l’ordre ancien.” Avec pour seule et unique motivation la scission du pays.

“En clair, notre pays est de fait bien divisé en deux parties, échappant ainsi au contrôle de l’autorité centrale. Les troubles savamment orchestrés tant à Bangui qu’à l’intérieur du pays, ont pour conséquences immédiates le déplacement continu des populations avec leurs conséquences humanitaires, les litanies quotidiennes des massacres collectifs, ainsi que l’arrêt de toutes les activités économiques, administratives et sociales.”

Les propositions-contributions avancées par l’AFDT sont au nombre de huit que nous vous laissons le soin de découvrir dans le document ci-joint.

DECLARATION N°004-2014 DE L’AFDT

Laisser un commentaire

économie

Nord-ouest du Nigeria: 28 lycéens sur la centaine enlevée début juillet relâchés

Les hommes armés qui avaient enlevé début juillet 121 adolescents dans un lycée du nord-ouest du Nigeria, ont relâché 28 nouveaux adolescents, a affirmé...

Coronavirus : 0 cas et 13 malades sous traitement

D'après la coordination nationale de riposte sanitaire, ce dimanche 25 juillet 2021, sur 96 échantillons analysés, aucun cas positif n'est enregistré. Il n'y...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
311 votes · 312 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité