Centrafrique : L'AFDT fait le point sur la crise et avance huit propositions-contributions

L’Alliance des Forces Démocratiques pour la Transition (AFDT) mené par l’ancien Premier ministre centrafricain Martin Ziguelé a publié un document dans lequel il fait un point de la tragique situation que connaît la RCA. L’AFDT qualifie ces troubles d'”opérations criminelles … camouflées par des prétextes d’affrontements inter-communautaires alors que leurs motivations sont le vandalisme à grande échelle, la déstabilisation insidieuse de la Transition et la restauration de l’ordre ancien.” Avec pour seule et unique motivation la scission du pays.

“En clair, notre pays est de fait bien divisé en deux parties, échappant ainsi au contrôle de l’autorité centrale. Les troubles savamment orchestrés tant à Bangui qu’à l’intérieur du pays, ont pour conséquences immédiates le déplacement continu des populations avec leurs conséquences humanitaires, les litanies quotidiennes des massacres collectifs, ainsi que l’arrêt de toutes les activités économiques, administratives et sociales.”

Les propositions-contributions avancées par l’AFDT sont au nombre de huit que nous vous laissons le soin de découvrir dans le document ci-joint.

DECLARATION N°004-2014 DE L’AFDT

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :