Centrafrique : environ 100 morts dans le naufrage d'une embarcation sur le fleuve Oubangui

YAOUNDE, 15 janvier (Xinhua) — Environ 100 personnes sont mortes dans le naufrage d’une embarcation qui se serait produit mercredi sur le fleuve Oubangui, à environ 17 km en aval de Bangui, annonce un bilan provisoire communiqué jeudi à Xinhua par la Croix- Rouge centrafricaine à l’oeuvre pour repêcher les corps des victimes de ce drame qui suscite l’émoi dans la capitale centrafricaine.

“Les victimes sont autour de 100 personnes. On a positionné une équipe de la Croix-Rouge là-bas avec du matériel pour repêcher les corps”, a fait savoir Gerald Dikombi, le responsable de la communication de la Croix-Rouge centrafricaine joint jeudi par Xinhua.

Plus de 24 heures après le naufrage, très peu d’informations sont disponibles. Les circonstances de la tragédie restent inconnues.

Les passagers “sont en majorité des Centrafricains et peut-être qu’il y a quelques étrangers. Une chose est certaine, c’est que ce sont des personnes qui se livrent à des trafics le long du fleuve”, a indiqué la Croix-Rouge centrafricaine.

Pour Gerald Dikombi en outre, “pour le moment, on ne sait pas s’ il y a des survivants”.

Les services de la Croix-Rouge centrafricaine n’ont été informés du drame que jeudi matin et ont aussitôt mobilisé leurs équipes pour gérer la catastrophe.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :