Cemac : le représentant au Tchad suspendu de ses fonctions

0
8

Le représentant de la Commission Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) au Tchad, Yaya Djillo Djerou Betchi, est suspendu ce mercredi 13 mai par le président de cette institution, Pr Daniel Ona Ondo.

Yaya Djillo Djerou Betchi est suspendu pour “manquement au droit de réserve auquel sont astreints les fonctionnaires de la Communauté.”

A noter qu’il y a plus d’une semaine, l’ancien ministre de mines et de la géologie a fait une sortie sur Facebook concernant la gestion de la pandémie par la cellule de veille et de la sécurité.

Dans ce direct de plus de dix minutes, Yaya Djillo a pointé du doigt la “mauvaise gestion de la pandémie par la cellule de veille”. Il a aussi dénoncé la convention entre la fondation Grand coeur et la cellule de veille. Ce dernier a traité cette convention ” d’arnaque “. Chose qui, selon ses propos, crée “un conflit d’intérêt”.

Son message a été partagé plus d’une centaine de fois sur le réseau bleu. Cette sortie inhabituelle du fonctionnaire de la Cemac a animé les débats avant de rentrer, comme d’habitude, dans les oubliettes.

Leave a Reply