Célébration de la Noël : un concours de danse et interprétation promeut le vivre ensemble

Célébration de la Noël : un concours de danse et interprétation promeut le vivre ensemble

Un groupe de jeunes soutenu par le ministère de la jeunesse et des sports a organisé une compétition de danse et interprétation ce 24 décembre à la maison de la femme. C’est pour célébrer la Noël.

Cette compétition  a été initiée par quelques jeunes amoureux de la culture. Elle a réuni dix groupes d’établissements scolaires francophones et arabophones de la capitale. L’objectif est de commomérer la Noël et le vivre ensemble en cultivant le  brassage entre les jeunes. Au-delà du simple partage du moment joyeux, la compétition a permis de présenter les talents cachés des jeunes. La danse et l’interprétation ont été au cœur du concours. A travers les différentes chorégraphies, des mélodies, les différents groupes ont montré au public leur savoir-faire, leur génie créateur. 

Parmi les dix structures scolaires, celle de Diguel Est est déclarée première en interprétation par le jury, suivie de Batou massas.

Pour la catégorie danse, Diguel Est dame également le pion aux autres, suivi de Chérubin. Les meilleurs ont reçu des enveloppes d’une somme de 50 000 francs.

Cette initiative est soutenue par le ministre en charge de la jeunesse et des sports, Christian Mohamed Ndonga. Il a souhaité revoir une telle union de jeunes autour d’une compétition chaque année.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :