Célébration 8 mars : les femmes du CNOU ont fêté  avec les étudiants

Célébration 8 mars : les femmes du CNOU ont fêté avec les étudiants

SOCIÉTÉ – Les femmes du Centre National des Œuvres universitaires à l’instar des femmes du monde ont célébré avec faste la fête de 8 mars.

Les femmes du CNOU, institution en charge du transport et de la restauration des étudiants tchadiens n’ont pas dérogé à la règle. Elles ont célébré la journée de la femme aux côtés des étudiants et les responsables dudit centre.

Après le défilé, les femmes, se sont regroupées dans les locaux du CNOU sis au quartier Ardep-djoumal pour les festivités.

« Certaines personnes laissent croire que cette fête est une simple festivité des femmes. Or ce n’est pas l’objectif de celle-ci. J’en appelle donc à mes chères mamans, sœurs et filles que le 8 mars est une journée historique, résultante d’une longue bataille sociale », souligne la présidente d’organisation, Fatimé Mbaigoto.

Les femmes du CNOU ont également formulé des recommandations telles que l’amélioration de leurs conditions de travail, l’augmentation de salaire, les avancements, la promotion à des postes de responsabilités stratégiques etc.  « La parité prônée par la 4ème République fait partie de nos programmes phares de l’année. Nous allons travailler pour mettre en application vos aspirations », rassure le chef personnel du CNOU, Ali Batar Breme.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :