CCIAMA: Al-Hassana Idriss Outman, nouveau Directeur Général

Après l’élection des membres de l’assemblée générale suivie de la désignation du bureau exécutif, un nouvel organe, cette fois-ci technique, de la Chambre de Commerce d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA) est mis en place. Il s’agit du directeur général et de 7 autres postes techniques, qui ont la tâche de coordonner les différents services et la gestion administrative de l’institution consulaire du Tchad.

Le nouveau directeur général (DG), M. Al-Hassana Idriss Outman, est un haut cadre tchadien. Son profil montre qu’il a été assistant en météorologie, avant d’intégrer le système américain où il a accumulé presque 31 ans d’expérience avec l’ONG Africare. Dans cette ONG, il avait occupé le poste de représentant résident dans plusieurs pays notamment la RCA, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Sénégal.

Un de ses collègues confie que, les acquis professionnels de M. Al-Hassana Idriss Outman, ont été confirmés par un diplôme d’ingénieur en management obtenu à l’Institut International des Affaires de Liège en Belgique. Il dispose d’une expérience confirmée de haut cadre dans le développement rural, spécialement la lutte contre la pauvreté, la santé communautaire et la sécurité alimentaire.

Son adjointe Mme Ndolenodji Alix Naimbaye est titulaire elle, d’un DESS en langue et commerce international. Elle est aussi une cadre confirmée.

Les autres membres de l’équipe technique de la CCIAMA sont, M. Mahamat Sénoussi Mahamat au poste d’auditeur interne ; la direction de cabinet est occupée par M. Zenal-Abdine Ibrahim Chérif, tandis que Mme Djadda Kampard Haoua est désignée directrice administrative et financière.

La direction de la communication, de l’action et de l’information économique est à la charge de M. Mahamat Mouta Djirabi, M. Youssouf Mahamat Saleh se charge de la direction de la formation, et Ngakene Faba est directeur à l’appui aux entreprises.

En installant cette équipe de compétences diverses ce mercredi 20 juillet 2016, le  président de la Chambre de Commerce d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA), M. Amir Adoudou Artine, les a exhorté de se mettre rapidement au travail, pour la mise en œuvre du plan d’action de son mandat.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :