Can 2021 : les Sao entrent en lice contre le Libéria

Can 2021 : les Sao entrent en lice contre le Libéria

Football – Les Sao sont à Monrovia et défieront les Lone Stars ce 9 octobre dans le cadre des tours préliminaires de la coupe d’Afrique des nations 2021.

Le Tchad en compétition. Ce mercredi 09 octobre, les Sao défieront le Libéria au match aller des tours préliminaires de la coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021. La rencontre va se jouer dans la capitale libérienne, Monrovia.  Le coup d’envoi de cette confrontation sera donné à 17heures, heure locale, N’Djamena.

Ce match contre les Lone Stars du Libéria est capital pour le Tchad. À ce titre, l’équipe nationale a effectué le déplacement au pays de George Weah depuis ce 4 octobre au vu de mieux préparer cette rencontre.

Il est question pour le coach national, Emmanuel Tregoat de permettre à ses joueurs de bien s’acclimater et de mieux tâter le terrain. Un plan qui a été bénéfique contre le Soudan à Khartoum. Il a permis aux Sao de frôler la victoire au Soudan.

S’appuyant sur ce dernier match des Sao, il est fort possible que le Tchad réalise un bon résultat à Monrovia et tout semble possible. Même si l’adversaire est méconnu pour cette nouvelle génération de l’équipe nationale de football.

Déjà, les ainés ont fait sensation à Monrovia en 2000 aux qualifications de la coupe du monde.  Reliques Ngueadi, le coach actuel des gardiens s’en souvient encore. Il était sur la ligne de but quand ils ont tenu en échec le Libéria (0-0) à Monrovia. C’est au second match que le Tchad a concédé une défaite (1- 0) à N’Djamena. Le temps a passé. Aujourd’hui, il est du devoir des coéquipiers de Ngar Ezéchiel de relever le défi et surtout faire mieux que les anciens. Un meilleur résultat de leur part sera forcément avantageux pour le Tchad dans cette course à sa qualification pour sa première participation à la Can.  Et cela s’annonce vu la rage des joueurs à en découdre avec leur adversaire sans oublier qu’ils ne seront pas devant leur public.

Laisser un commentaire