CAN 2021 : le sélectionneur Tregoat à la chasse des pépites tchadiennes

Football – Emmanuel Tregoat continue l’opération de de détection de potentiels Sao en France.  Une dizaine des jeunes joueurs sont déjà dénichés.

Le sélectionneur national, Emmanuel Tregoat, poursuit la détection des Sao. À la suite de son appel lancé aux joueurs tchadiens expatriés, plus d’une dizaine de footballeurs ont été présélectionnés sur plus d’une cinquantaine de candidatures enregistrées.  Parmi eux, on cite des noms connus comme celui de Morgan Betorangal, latéral droit (sans club), et de Kodion Ange, gardien de but.

Un premier rassemblement de ce groupe a eu lieu le mardi 29 octobre au camp des Loges.  Il s’en suivra d’un match amical, le mercredi 30 octobre, contre Paris FC, équipe réserve de PSG. La crème de cette détection renforcera les joueurs locaux et professionnels.

LIRE AUSSI : les Sao sont sur une pente

L’objectif du technicien français est de bâtir une équipe nationale colossale afin de conquérir une place à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en 2021, au Cameroun.

De ce fait, le Tchad se déplace le 13 novembre à Windhoek pour défier le Namibie. Avant de recevoir le 17 novembre, à N’Djamena, les Aigles du Mali. Deux matchs qui seront disputés dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.  

Les Sao partagent leur poule avec le Mali, la Namibie et la Guinée. Ils ont éliminé le Liberia, à N’Djamena, pour intégrer ce groupe.  Un grand pas pour les hommes d’Emmanuel Tregoat.

Un commentaire

  1. PRAM DESIRE
    31 octobre 2019 at 7 h 12 min Répondre

    ce bien felicitation, mais je vais que le sao n’est pas seulement à la capiatle, il faut organiser les competitions pour trier les bons joueurs aussi dans les provincees

Laisser un commentaire