Can 2021 : la compétition se jouera plutôt en janvier

Can 2021 : la compétition se jouera plutôt en janvier

FOOTBALL – Le Cameroun et la Caf se sont accordés provisoirement ce mercredi 15 janvier 2020 sur le déroulement des matches de la Can 2021 aux mois de janvier et février au lieu de juin et juillet initialement prévu.

Les raisons officiellement avancées sont les conditions météorologiques, a fait savoir la Confédération africaine de football (Caf). Selon elle, c’est sur demande du Cameroun, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2021 que la date initialement prévue a été décalée. “Sur toute l’étendue du territoire, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la période de juin à septembre -je parle sous le contrôle du directeur de la météorologie- correspond à la grande saison des pluies“, a souligné le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique Narcisse Nouelle Kombi cité par RFI. “J’ai toujours dit que nous devons être flexibles par rapport à la météo“, a rappelé également le président de la Caf Ahmad Ahmad.

Cette date, provisoire soit-elle, sera entérinée lors de la réunion du Comité exécutif de la Caf prévue pour le 6 février en Algérie. Si la proposition est validée, les matches de la compétition se joueront du 9 janvier au 6 février 2021, soit quatre semaines de jeu.

Le Cameroun devait abriter la Can 2019. Mais en raison de retard dans les préparatifs, la Caf lui a retiré l’organisation pour la confier à l’Egypte.

2 Commentaires

  1. Les Sao affronteront les Lions indomptables en match amical - WORLD 24 NEWS
    16 janvier 2020 at 12 h 35 min Répondre

    […] A RELIRE : Can 2021 : la compétition se jouera plutôt en janvier […]

  2. Les Sao affronteront les Lions indomptables en match amical - CAMEROON MAGAZINE
    16 janvier 2020 at 12 h 35 min Répondre

    […] A RELIRE : Can 2021 : la compétition se jouera plutôt en janvier […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :