dimanche 26 septembre 2021

Buzz Actu : plus 1 900 fonctionnaires tchadiens sont présumés détenteurs des faux diplômes

VIDEO – L’opération de l’audit des diplômes lancée par le gouvernement tchadien a permis de déceler plus de 1 900 faux diplômes à la fonction publique. Elle a été enclenchée en 2018 par un cabinet burkinabé à la demande des autorités tchadiennes.  

L’audit des diplômes lancé en 2018 a donné ses premiers résultats. Plus de 1 900 personnes sont présumées travailler à la fonction publique avec des faux diplômes. La grande partie exerce à l’Education nationale et à la Santé publique. La publication des résultats de cet audit a suscité de l’indignation dans les rues de N’Djamena.

LIRE AUSSI: 80 agents et responsables des Impôts suspendus pour « faux diplômes »

Beaucoup s’interrogent aujourd’hui sur l’intégration de ces derniers à la fonction publique. L’assainissement de l’effectif des fonctionnaires de l’Etat reste salué par des Tchadiens. Malgré cela, bon nombre d’entre eux sont sceptiques à la décision future du gouvernement. En effet, l’audit des diplômes s’inscrit dans le cadre des 16 mesures instaurées par l’Etat tchadien pour juguler la crise financière et économique que traverse le pays depuis 2016.  

Laisser un commentaire

économie

Coup de cœur du week-end : M.Bee magnifie l’amour avec ‘’Perdre la tété’

En quête de belles sonorités et de bonnes musiques, ne ratez pas tous les dimanches notre coup de cœur du week-end. Cette semaine, l’amour...

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité