samedi 1 octobre 2022

Burkina Faso : un soldat tué par une mine artisanale dans l’est du pays

Un soldat burkinabè a été tué et deux autres blessés mercredi dans l’explosion d’une mine artisanale à Madjoari, dans la région de l’Est, où l’armée a lancé une offensive, a-t-on appris de source sécuritaire.

“Des éléments qui roulaient sur une moto ont heurté un engin explosif improvisé. Un a été tué et deux autres blessés”, a déclaré un officier sous couvert d’anonymat.

L’armée burkinabè a lancé une offensive dans une forêt de la commune de Madjoari qui était assiégée par des groupes terroristes, selon les médias locaux qui ont également rapporté l’attentat.

Le bilan des victimes du côté des insurgés n’est pas encore connu.

Le Burkina Faso est la cible depuis plus de cinq ans d’attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. Plusieurs provinces du pays sont régulièrement placées sous état d’urgence.

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité