samedi 1 octobre 2022

Burkina Faso : 8 présumés terroristes tués la semaine dernière

L’armée burkinabè a annoncé lundi soir que huit terroristes présumés avaient été tués et trois autres capturés au cours de la semaine du 24 au 30 mai lors d’opérations de sécurisation menées dans le pays.

Dans son rapport hebdomadaire, elle a indiqué que le 28 mai, le bataillon burkinabé du G5 Sahel avait tué cinq terroristes et appréhendé trois autres près de Tasmakat dans la province sahélienne de l’Oudalan (nord-est). De l’armement et du matériel ont été également saisis, a-t-on ajouté.

A la veille de cette opération, un ratissage lancé après l’attaque de populations à Tialboanga dans la province de la Tapoa (est) a permis de tuer deux assaillants et de récupérer leur armement, selon l’armée.

Le 30 mai, une unité d’intervention du détachement militaire de Kelbo (Sahel) a été déployée pour porter appui à un groupe de supplétifs de l’armée pris à partie par des individus armés. Cette opération a permis de tuer un assaillant.

Depuis 2015, le Burkina Faso est le théâtre d’attentats qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés, notamment dans les régions du Sahel, du Centre-Nord, du Nord et de l’Est. Les autorités ont prolongé vendredi de 45 jours le couvre-feu dans la région du Sahel et de 30 jours celui dans l’Est.

Laisser un commentaire

économie

Burkina : la CEDEAO condamne avec la ”plus grande fermeté” le nouveau coup d’État

Dans un communiqué, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) condamne avec la ‘’ plus grande fermeté’’ le coup d’Etat qui...

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité