Mardi 18 mai 2021

Bureau permanent des élections : Issa Adjiddeï signe son retour après deux semaines

POLITIQUE – Issa Adjiddeï revient à son poste de directeur général du Bureau permanent des élections (BPE). C’est par un décret signé lundi par le chef de l’État, Idriss Deby Itno.

Après avoir été remplacé par Adam Forteye Amadou le 29 avril dernier, soit exactement 15 jours, Issa Adjiddeï revient à la tête de la direction générale du Bureau permanent des élections. Il fait son comeback, à travers un décret rendu public, sur les antennes des médias publics, hier lundi 13 mai 2019.

Des changements brusques et inattendus à la tête de cet organe clé dans le cadre de l’organisation des échéances électorales, notamment les législatives qui se pointent à l’horizon surprend plus d’un. Qu’est-ce qui s’est réellement passé ? Pourquoi remplacer Issa Adjiddeï par Adam Forteye Amadou et revenir sur sa décision ? Est-ce que la nomination de Forteye au BPE s’est passée à l’insu du chef de l’État ? En tout cas, il est difficile de savoir.

Mais une chose est sûre. Le décret nommant Adam Forteye Amadou, a été déposé par un haut responsable à la télévision nationale. Ce dernier est reparti avec le décret après la lecture faite par le présentateur du jour. Même deux jours après, le décret n’a pas été déposé au Journal officiel de la République. Donc il y a certainement eu anguille sous roches. L’erreur a été corrigée en ramenant Issa Adjiddeï à son poste ?

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Tchad : le Premier ministre de transition effectue sa première sortie en France

BREVE - Trois semaines après sa nomination, le Premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert, effectue sa première sortie en France. Arrivé à Paris...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
98 votes · 99 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus