Bousculade du Hadj : le bilan des victimes tchadiennes s’élève à 52 morts

Bousculade du Hadj : le bilan des victimes tchadiennes s’élève à 52 morts

C’est au total 52 tchadiens qui auront perdu la vie lors du Hadj 2015, au cours de la bousculade  survenue le 24 septembre à Mina, près de La Mecque en Arabie Saoudite. La commission d’organisation du Hadj avait publiée une liste de 9 personnes, puis fait l’appoint avec deux autres et signalé plusieurs cas de blessures graves. C’est dans le lot de ces derniers que le nombre de décédés s’est vu croître pour atteindre ce bilan actualisé de 52 morts.

Ce bilan provisoire actualisé a été annoncé par le ministre tchadien de la Sécurité publique, Ahmat Mahamat Bâchir qui vient de se rendre en Arabie Saoudite pour faire le constat et apporter son soutien aux pèlerins tchadiens.

“Les recherches continuent au niveau de l’Arabie Saoudite. Une cellule de crise a été mise en place par le gouvernement, elle ne ménagera aucun effort pour rendre publique toute information qui parviendra de la Terre Sainte”

Les autorités saoudiennes ont annoncé un bilan total des victimes de la bousculade de 769 morts. Le Tchad a envoyé cette année plus de 6.900 pèlerins en Arabie Saoudite. Parmi elles plus d’une cinquantaine sont déclarées  portés disparus.

Laisser un commentaire