Bourse Chevening : un séminaire d’orientation sera organisé le 8 octobre au Cefod

Le Chevening est un  programme mondial du Gouvernement  Britannique destiné à offrir des bourses d’étude en développement aux futurs leaders et élites au Royaume-Uni. Un séminaire d’orientation sera organisé le 8 octobre dans ce sens.

Ouvertes pour la période du 5 août au 5 novembre 2019, les demandes de bourses chevening sont enregistrées en ligne sur le site web : WWW.chevening.org/pply

Chevening est une bourse très compétitive. Pour ce faire, les candidats doivent soumettre des candidatures remarquables pour espérer réussir. Il y a au moins cinq éléments à prendre en compte dans votre demande de candidature à Chevening.

  1. Développez un plan de carrière post-Chevening solide et associez-le à au moins l’une des priorités du Royaume-Uni dans votre pays ;
  2. Choisissez un cours lié à votre plan de carrière, celui qui vous permettra, ultimement de réaliser vos rêves à travers votre plan de carrière. Commencez à envoyer vos candidatures aux universités le plus tôt possible ;
  3. Faites le test d’anglais le plus tôt possible et ayez le résultat sous la main, même avant la période de l’entretien ;
  4. Étayez les essais avec des exemples concrets de vos réalisations – ne décrivez pas simplement ce que vous avez fait, mais faites ressortir également les résultats de vos actions, c’est-à-dire, comment et dans quelle mesure vos actions ont contribué à un changement positif dans votre communauté.
  5. Ne précipitez pas la demande, vous avez trois mois pour une raison de soumettre une demande satisfaisante.

Un séminaire sur le Chevening se tiendra au CEFOD à N’Djamena le mardi 8 octobre 2019 de 16h00 à 18h00. Pour exprimer votre besoin de participation, veuillez contacter Hyacinthe au numéro +235 66506210 ou à l’adresse email :   ndolenodji@gmail.com.

Hyacinthe Ndolenodji est un jeune cadre tchadien qui a été bénéficiaire du programme Chevening en 2017. « En septembre 2017, je me suis envolé pour le Royaume-Uni pour étudier le Développement Durable à l’Université d’Exeter, à Cornwall, où on m’a dit par la suite que j’étais le tout premier Tchadien à étudier dans ce campus », témoigne-t-il avant d’ajouter « Mon parcours avec Chevening a abouti à l’obtention d’un diplôme de Master dans l’une des meilleures universités du monde. Ce diplôme a considérablement amélioré mes perspectives de carrière car j’ai obtenu un nouvel emploi en moins d’un mois après mon retour au Tchad. De plus, je reçois au moins une offre d’emploi / de consultance tous les deux mois ! »

2 Commentaires

  1. Adoum Ahmat Ali
    7 octobre 2019 at 12 h 02 min Répondre

    Bonjour je voulais une bourse d’études je suis bachelier.

  2. Mix-Movie.com
    15 octobre 2019 at 18 h 58 min Répondre

    Les lampions se sont eteints, le 13 octobre 2017, sur la edition du Salon de l’orientation academique et professionnelle (SOAP). Organise du 11 au 13 octobre 2017 par le ministere camerounais de l’enseignement superieur (MINESUP), l’evenement a regroupe, pendant trois jours, des institutions universitaires privees et publiques du Cameroun.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :