Bonne gouvernance : les membres de la Cour des Comptes en formation sur l’audit financier

Un atelier local de formation en Audit financier à l’égard des membres de la Cour des Comptes a été ouvert ce matin dans un hôtel de la place.

L’atelier de formation est organisé dans  le cadre  du projet régional  d’appui aux Institutions Supérieurs de Contrôle ISC du Conseil Régional de Formation de Contrôle de Finance Publique de l’Afrique  Francophone CREFIAF.

Il a pour objectif d’apporter une solution au problème de déficit des compétences et/ou du professionnalisme dont font face les ISC du CREFIAF. Précisément, dans la pratique de l’audit financier avec certification des comptes. C’est suite à un constat fait sur les profondes réformes budgétaires et comptables au niveau de la CEMAC que cet atelier intervient.

Prévu pour  prendre fin le 19 février prochain, le projet est financé par la Banque mondiale à hauteur de 500 millions de nos francs. Il faut noter que c’est le président de la Chambre des affaires budgétaires et financières, représentant le président de la Cour des Comptes Oumar Mahamat ABOUNA, qui a ouvert les assises.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :