vendredi 24 septembre 2021

Boko Haram : le sommet d'Afrique centrale et de l'ouest prévu à Malabo est reporté

MALABO, 4 avril (Xinhua) — Le sommet extraordinaire des chefs d’Etat de l’Afrique de l’ouest et du centre, prévu le 18 avril à Malabo en Guinée équatoriale et destiné à examiner le dossier du groupe extrémiste nigérian Boko Haram, a été reporté, a confirmé samedi un officiel du ministère de la Communication de la Guinée équatoriale.

Le sommet, qui doit réunir les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), se tiendra plus tard, après l’entrée en fonction du nouveau président nigérian Muhammadu Buhari, selon la même source.

Réunis le 16 février à Yaoundé, capitale du Cameroun, les chefs d’Etat de la CEEAC se sont accordés de soutenir le Cameroun et le Tchad, pays étant tous deux dans la lutte contre Boko Haram, et approuvé une aide d’urgence de 50 milliards de FCFA (environ 100 millions USD).

Laisser un commentaire

économie

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Tchad : voici comment ont été sélectionnés les membres du parlement de transition

Attendu depuis plusieurs mois, le Conseil national de transition (CNT) est en fin là. Mais il a fallu du chemin. Tchadinfos vous retrace comment...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité