Mercredi 16 juin 2021

Boko haram : les habitants sommés de quitter les îles du lac Tchad, avant une opération de ratissage

NIAMEY, 2 mai (Xinhua) — Les habitants des îles du lac Tchad sont sommés de rejoindre la terre ferme au plus tard lundi prochain, à 18h00, en perspective d’une opération de ratissage de grande envergure contre la secte nigériane Boko Haram.

L’opération sera menée par les troupes de différents pays dans le bassin du lac Tchad, qui sert de nid à Boko Haram, rapporte la presse nigérienne en citant un communiqué officiel.

Cette opération intervient après l’attaque meurtrière lancée samedi dernier sur l’ile de Karamga, dans le bassin du lac Tchad, par Boko Haram, qui a fait 74 morts parmi les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger et les habitants du village.

Des mesures sont en train d’être prises pour accueillir ces populations sur la terre ferme, précise le communiqué.

Depuis près de deux mois, les forces armées nigériennes et tchadiennes mènent une opération baptisée “Opération Mai Dounama” en territoire nigérian pour neutraliser Boko Haram et sécuriser le bassin du lac Tchad.

L’opération a permis de reprendre plusieurs localités nigérianes telles que Doutchi, Damasak, Gashagar et Malan Fatori, considérées comme des bastions de Boko Haram, et où la secte menait des incursions régulières sur les localité nigériennes de Bosso et Diffa, frontalières du Nigéria.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Abéché : le ministre de l’Hydraulique donne des orientations pour accélérer l’exécution du projet ”Biteha 2”

Le ministre de l’hydraulique urbaine et rurale, Alio Abdoulaye Ibrahim a tenu lundi dernier au sein du ministère, une rencontre sur les travaux du...

Un soldat nigérien tué et deux soldats français blessés lors des combats contre les jihadistes au Mali

L'état-major des armées françaises annonce ce mercredi qu'un soldat nigérien a été tué et un autre blessé ainsi que deux soldats français, lors de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité