Benelux-Tchad: Afric Connecting European Business to Africa lance la 4ème édition de la mission multisectorielle

Benelux-Tchad: Afric Connecting European Business to Africa lance la 4ème édition de la mission multisectorielle

En prélude à la tenue de la 4ème édition de la Mission multisectorielle Benelux (Belgique, Neerland, Luxembourg)  au Tchad, le cabinet Afric Connecting European Business to Africa a organisé une conférence de presse dans les locaux de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIAMA) le lundi 3 décembre 2018. Ce moment d’échanges a pour motif la présentation et le déroulement de l’activité.

C’est du 10 au 12 décembre 2018 à l’hôtel Hilton de N’Djamena que la 4ème édition de la mission économique agro-industrielle de prospection des opportunités d’affaires et d’investissement Benelux-Tchad va se dérouler.

Selon la directrice générale du Cabinet, Solange Domaye, cette 4ème édition est motivée par la réussite éclatante de celle précédente. « La 3ème édition de la Mission commerciale hollandaise au Tchad est une grande réussite et a encouragé davantage les relations bilatérales entre le Tchad et les Pays-Bas. Fort de ces acquis et afin de promouvoir la dynamique de ces réussites, Afric organise la 4ème édition de la Mission économique pour le secteur agro-industriel Benelux-Tchad à N’Djamena », a informé ainsi la directrice du Cabinet Afric.

Cette 4ème édition de la Mission commerciale permettra d’ouvrir les opportunités de partenariat à des nouveaux investisseurs notamment ceux du Benelux et d’autres pays de l’Europe du Nord qui souhaiteraient apporter leurs contributions au développement économique et social du Tchad. Elle permettra également d’étendre  leurs marchés. Près de 20 entreprises européennes en provenance des Pays-Bas, de la Belgique, de l’Angleterre et de la France et plus de 400 entreprises tchadiennes sont attendues à cet événement. « Cette année nous accordons une attention particulière à la création des partenariats pour des chaînes de valeur durables dans le secteur agro-industriel », a souligné Solange Domaye.

Des activités comme les ateliers techniques pour aborder les divers thèmes liés à l’agriculture, l’élevage, l’eau, l’énergie et surtout leur financement seront organisés. Il y aura le développement de rencontres autour des opportunités d’affaires entre le Benelux et le Tchad et aussi des visites d’entreprises locales, d’institutions et ministères à programmer. Des conférences et tables rondes seront organisées en présence des responsables politiques, des représentants des institutions internationales, des dirigeants d’entreprises et aussi les opérateurs économiques. Cette mission commerciale s’inscrit pleinement dans les orientations stratégiques définies par le Tchad dans son Plan national de Développement PND 2017-2021 qui vise particulièrement le développement durable du secteur privé.

Le cabinet Afric Connecting European Business to Africa est spécialisé dans le conseil, la vente et l’assistance technique, au service des acteurs économiques privés et publics, africains et européens, pour la réalisation de leurs investissements et le développement durable dans une Afrique en forte croissance, et plus particulièrement au Tchad. Son but est de réunir des entreprises, des spécialistes, des acteurs internationaux afin de favoriser le développement de divers secteurs économiques Tchadiens par des échanges croisés.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :