Belmouktar alias "le borgne" apparaît dans une vidéo non authentifié

20130902-125924.jpg

Mokhtar Belmokhtar, alias Khaled Abou El Abbès, alias Belaouar (le borgne) apparaît pour la première fois dans une vidéo non authentifié depuis l’annonce de sa mort par le Tchad. C’est une vidéo de 51 minutes qui a été diffusé hier, en exclusivité, par l’Agence Nouakchott d’information (ANI). C’est en gros une vidéo propagande ou on voit plusieurs de leurs actions terroristes perpétrées à travers le Sahel dans la quelle on aperçoit “le borgne”.

L’annonce de sa mort a été faite par l’etat-major Tchadien en son temps au cours d’affrontements ayant eu lieu dans les Adrars des Ifoghas. Le président Deby s’est lui même avancé sur sa mort en la confirmant devant la presse. Le président avait annoncé la mort de Abdelhamid Abou Zeid et de Mokhtar Belmokhtar. Sur le décès du premier aucun doute, car son organisation elle même avait confirmé le décès. Par contre dans le cas de Belmokhtar le doute était de mise, car aucune preuve “tangible” n’a été trouver.

Tout cela a créer un flou, s’il s’avère que cette information est véridique, le service de communication et des renseignement de la présidence devraient revoir leurs cartes. Car c’est pour la deuxième fois qu’on fait mentir notre président aux yeux de la communauté internationale. Nous avons encore en mémoire sa sortie hasardeuse sur le perron de l’Elysée lors de sa visite en France sur le dossier “Arche de Zoé”. Notre président devant toute la terre en train de se contredire sur un acte dont il a été l’auteur. Bref, épargnons nous les souvenirs douloureux.

Jean-Bosco Ngarta

2 Commentaires

  1. francky sosta
    2 septembre 2013 at 22 h 43 min Répondre

    Vidéo non authentifié donc propagande, c’est loin d’être un démenti de sa mort. s’il est vivant qu’il arrête de jouer le mort, qu’il se montre avec un enregistrement daté et authentifié.
    L France à travers les fameux sites d’informations mauritaniens qui savent plus que tout le monde sur les djihadistes veulent minimiser le rôle joué par le Tchad dans la guerre au Mali. Les Français avaient leur plan en tête, rester le plus longtemps au Mali en agitant la menace djihadiste, chose que les Tchadiens n’ont pas compris en abrégeant la souffrance des populations du Nord Mali. Voilà la vérité.

  2. Abakar 6
    3 septembre 2013 at 10 h 24 min Répondre

    L’agence mauritaniene a été parmis les premiers chaines a dementir la mort du BORGNE. Encore mtnant l’agence poste un enregistrement non daté et enrégistré. Alors si elle est credible,qu’elle prouve a suffisance l’existence de Belmokhtar.A mon avis cette agence est financée par la FRANCE et les gens sont hantés par la colére de la FRANCE pour ne pas reconnaitre fierement le courage des Tchadiens.S’il ne pas mort Qu’on nous le montre vivant.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :