samedi 1 octobre 2022

Batha : la gendarmerie intercepte 16 jeunes en route vers la Libye

Ce mercredi 14 juillet 2021, la légion No 12 de la gendarmerie nationale du Batha a intercepté 16 jeunes dont un mineur qui tentent d’aller en Libye. Ils ont été présentés à la presse locale.

Malgré l’interdiction des hautes autorités, des jeunes continuent de tenter d’aller en Libye. C’est pour décourager cette pratique que la légion No 12 de la gendarmerie du Batha a mis la main sur 16 jeunes dont un mineur.

Lors de leur présentation à la presse locale, le gouverneur de la province du Batha, Djimta ben Dergon a félicité la légion de gendarmerie No 12 pour le travail abattu et a exhorté les forces de défense et de sécurité de doubler d’effort pour décourager et traquer ceux qui veulent aller en Libye. Il a aussi demandé à la population du Batha de donner des renseignements par rapport a cette pratique à la gendarmerie pour décourager les jeunes de se livrer à cette aventure sombre.

Pour le procureur de la République près le tribunal de grande instance d’Ati, Mahamat Ourdi, des enquêtes seront menées pour déterminer si ces jeunes n’avaient pas l’intention d’aller en rébellion. Mahamat Ourdi de conclure que si c’est le cas, ils répondront de leurs actes devant la justice.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité