Batha : la délégation sanitaire provinciale tient son comité directeur

La délégation sanitaire provinciale du  Batha a tenu, ce jeudi, 11 février, son comité directeur. La cérémonie est présidée par le secrétaire général de ladite province, Saleh Haggar Tidjani.

Ce comité directeur, placé sous le thème: ‘’ le système de santé face aux défis de la pandémie de coronavirus, cadre parfaitement avec cette période difficile’’, va permettre aux responsables de la santé d’identifier les points forts, les faiblesses et de proposer des solutions idoines en vue d’améliorer la santé de la population de la province.

Présentant la situation de la covid-19 dans le Batha, le délégué provincial, Dr Foksia Elie, a fait savoir à l’assistance qu’en date du 10 février, 65 cas positifs ont été enregistrés dans les deux principales villes de la province à savoir Ati avec 13 cas et un décès et Oum-Hadjer avec 52 cas et zéro décès. Selon le délégué, il y a une transmission communautaire de la pandémie. Car, dit-il, ce sont les écoles qui sont touchées. Dr Foksia Élie de demander l’appui du gouvernorat pour lutter contre la covid-19.

Ouvrant les travaux, le secrétaire général de la province du Batha, Saleh Haggar Tidjani, a indiqué que la santé de la population demeure une préoccupation constante du gouvernement et ses partenaires.

Saleh Haggar Tidjani a, en outre, remercié les partenaires de la délégation sanitaire pour les efforts consentis.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :