La Secrétaire d’Etat à l’Education nationale et à la Promotion civique, Mme Guemdjé Liliane a présidé, le week-end dernier, la cérémonie de réception de 10 salles de classe construites sur financement de la Coopération Suisse au Tchad dans la province du Batha.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’éducation dans le Batha (PREBATHA). Dans ce cadre, la Coopération Suisse a financé la réalisation de 185 Salles de classe, 500 latrines et 70 forages au bénéfice du secteur de l’éducation au Batha. Le projet à débuté en 2013 et prendra fin en 2023.

En présence des représentants de la Coopération Suisse au Tchad, Felbert Hans Rudolf et de l’Unicef, Bambe Lamtouin, la Secrétaire d’Etat à l’Education nationale et à la Promotion civique, Mme Guemdjé Liliane, a présidé la réception de dix salles de classe construites dans la sous-préfecture de Koundjourou.

Pour sa part le représentant de l’Unicef, organe qui a exécuté ce projet, Bambe Lamtouin a exhorté les parents d’enfants à accorder plus d’importance à l’éducation de leurs progénitures. La Secrétaire d’État à l’Éducation nationale et à la Promotion civique a, au nom du gouvernement, remercié la coopération suisse et l’UNICEF pour leurs efforts en faveur de l’éducation dans notre pays.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati