dimanche 2 octobre 2022

Batha: distribution de matériels didactiques imprimés par le Programme promotion de la qualité de l’éducation de base

Cette mise à disposition des manuels scolaires au profit des écoles et élèves de la province du Batha, vise à combler les insuffisances de l’année dernière et compléter les niveaux d’apprentissages non atteints (CE2 et CM1).

Selon le responsable d’antenne PROQEB du Batha, Mahamat Tahir Bremé, le programme promotion de l’éducation de base accompagne le ministère de l’Education Nationale et de la Promotion civique dans 3 axes principaux à savoir :

-La formation de toute la chaîne éducative ;

-L’accompagnement institutionnel;

-L’amélioration de l’enseignement à travers les intrants qui sont les manuels pédagogiques.

Pour le délégué provincial de l’Education nationale et de la Promotion civique du Batha, Mahamat Ali Nassir, ce partenariat vise à assurer l’accès à une éducation de qualité sur un pied d’égalité, et de promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. Cependant le délégué Mahamat Ali Nassir, exhorte les enseignants à utiliser les manuels et le guide mis à leur disposition pour un enseignement de qualité.

Présidant la cérémonie, le gouverneur Ahmat Mahamat Karambal, a signifié qu’au Tchad, la dotation en manuels scolaires s’est relativement améliorée ces dernières années grâce aux efforts conjoints de divers partenaires techniques et financiers du ministère de l’Education nationale. Mais selon le gouverneur, elle demeure toujours extrêmement faible.

Signalons que 11 748 manuels scolaires en français et arabe vont être distribués dans les écoles primaires de la province pour l’année 2021.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI

Laisser un commentaire

économie

Journée portes ouvertes au centre de linguistique chinois

À travers un point de presse animé ce 1er octobre, Nwanga Merrand, directeur général du centre linguistique chinois a ouvert les portes de son...

N’Djamena : des victimes d’inondations du 7e arrondissement assistées par l’Unicef

L'Unicef et son partenaire Fédération Luthérienne Mondiale (FLM ) ont lancé ce 1er octobre, le projet « Assistance et redevabilité aux ménages affectés par...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité