Barkhane et l’ANT annoncent mener une opération conjointe contre des groupes terroristes à la frontière libyenne

Barkhane et l’ANT annoncent mener une opération conjointe contre des groupes terroristes à la frontière libyenne

Dans un communiqué qui vient d’être publié, l’Etat-major général des Armées tchadiennes tient à rassurer l’opinion tchadienne et internationale que la situation sécuritaire au Nord du pays est sous contrôle.

Selon le communiqué, des opérations de l’armée  libyenne contre les groupes mercenaires et terroristes qui écument la partie Sud de la Libye, « l’Etat-major des Armées tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’en date du 30 janvier 2019, une colonne de mercenaire et terroristes a tenté de faire incursion sur le territoire  tchadien. Cette colonne a été repérée, neutralisée et mise hors d’état de nuire par nos forces aériennes appuyées par l’opération Barkhane ».

 L’Etat-major général des Armées rappelle que la situation est sous contrôle et que les frontières tchadiennes sont totalement sécurisées. « Les forces de Défense et de sécurité déterminées et engagées demeurent vigilantes et prêtes à faire face à toutes menaces d’où qu’elles viennent » conclut le communiqué du CEMGA.

Laisser un commentaire