Banque : UBA Tchad dévoile son engagement à être leader

Banque : UBA Tchad dévoile son engagement à être leader

La banque panafricaine United Bank for Africa (UBA) a dévoilé au cours d’une rencontre, le dimanche 20 mai 2018, avec la presse son engagement à devenir le leader panafricain dans le secteur bancaire en Afrique. C’est l’hôtel Radisson Blu qui a servi de cadre àla rencontre.

Les responsables de la banque et les journalistes ont eu des échanges directs, francs et fructueux. De l’historique de la banque UBA en passant par les différentes mutations, de la santé financière et autres, tous les sujets ont été abordés. Dans plusieurs pays africains où elles sont présentes, les filiales UBA sont classées les meilleures banques de l’année. Au Tchad depuis plusieurs années, la banque continue d’être le n°1 du secteur. Le directeur général de UBA Tchad, M. Noubasra Natolban a précisé que la rencontre vise essentiellement à discuter avec les hommes des médias du secteur bancaire, de UBA et surtout d’avoir une relation cordiale entre l’institution et la presse.

Dans son adresse à la presse, M. Noubasra Natolban, après avoir donné un aperçu historique de la banque confie que la nouvelle vision est d’être leader sur le continent africain. Pour atteindre cet objectif, le patron de UBA Tchad sollicite l’appui de la presse. Car soutient-il, sa banque est une banque africaine conçue par des Africains pour l’Afrique, d’où l’appellation United Bank for Africa et non United Bank of Africa.

Il a résumé le groupe UBA en trois principaux points. D’abord la vision de la banque à « être l’institution leader incontestée des services financiers en Afrique » ; ensuite les valeurs partagées à savoir l’identité d’entreprise qui repose sur les trois valeurs dans l’acronyme des 3 EEE (Entreprise, Excellence, Exécution) ; enfin la mission de UBA qui veut être un modèle pour les entreprises africaines en créant une valeur supérieure pour toutes parties prenantes en respectant les normes professionnelles et éthiques les plus élevées et en construisant une institution durable.

Pour rappel, United Bank for Africa, vieille de plus de 70 ans est présente dans plus de 20 pays africains, à Londres (Royaume Uni), Paris (France) et à New York (Etats Unis). Les opérations bancaires ininterrompues, remonte à 1948. Au Tchad, elle a ouvert sa filiale en 2009.

 

Un commentaire

  1. un objectif
    24 mai 2018 at 22 h 19 min Répondre

    Devenez plus que sérieux pour atteindre cet objectif,puisque si vous continuez dans votre logique de couper l’argent des gens sans les rembourser c’est mal vise un objectif.

Laisser un commentaire