Mardi 15 juin 2021

Baccalauréat : des personnes arrêtées pour faux et usage de faux

L’équipe de l’Office national des examens et concours du supérieur (ONECS), en charge de la biométrie, a fait une descente dans les différents centres de N’Djaména ce mardi 18 août. Six personnes sont arrêtées pour faux et usage de faux. Ils composent à la place des candidats et se font appeler “mercenaires”.

Un des mercenaires, Younouss Annadif Saleh, étudiant en Gestion des ressources humaines à ESCAE de Niamey est venu composer à la place d’un candidat de la série A4. Il est âgé de 21 ans. ” Je suis venu à la place de mon frère” dit-il.

Hisseine Hassane compose à la place d’un candidat pour une somme de 150.000 Fcfa. Il est âgé de 34 ans et dit ne pas vouloir dévoiler le secret et est prêt à assumer son acte.

Mahamat Ousmane Darhilaï, lui, est venu du Cameroun pour composer un deuxième bac car il a déjà son baccalauréat scientifique mais veut un bac littéraire. ” Je suis venu composer pour avoir l’emploi au Cameroun” précise t-il.

Ouzoubé Oscar est diplômé de l’Institut polytechnique de Mongo en maintenance industrielle et compose à la place de son frère.

Tous ces mercenaires au baccalauréat ont truqué les cartes biométriques. Les autorités en charge de l’organisation du bac sont furieuses de l’acte de ces jeunes. Une plainte sera déposée à la police contre les personnes arrêtées, informe Abakar Khassaballah, directeur des examens et concours.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Salamat : prise de fonction du nouveau commissaire central de la police d’Amtiman

Par note de service No 0863 du 05 juin 2021 signée par le Directeur général de la Police nationale, le commissaire principal Mahamat Saleh...

Tchad : le Projet d’amélioration de la résilience des systèmes agricoles (PARSAT) en atelier de capitalisation de ses acquis

Le directeur général du ministère de l’Economie, de la Planification du développement  et de la Coopération Nassour Bahar Mahamat Itno a ouvert ce mardi...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
227 votes · 228 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité