vendredi 24 septembre 2021

Baccalauréat 2017 : Les résultats de la 2ème série des épreuves attendus courant de la semaine

La correction des épreuves écrites du deuxième tour du baccalauréat session de juillet 2017 démarrée samedi dernier a pris fin hier dimanche 03 septembre 2017 au lycée Ibnou Cina de N’Djamena.

L’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) a retenu 180 enseignants confondus pour la correction des copies. Comme l’a souligné le président du jury, Dr Bianzeube Tikri, cette phase a pris deux jours. Il s’en suivra les phases de traitement des copies, de saisie des notes, puis la proclamation des résultats au plus tard la fin de la semaine.

Le président du jury rassure que les épreuves de la deuxième série se sont déroulées dans de bonnes conditions. Bianzeube Tikri a en outre relevé que, tous les présidents des centres ont regagné N’Djamena sauf celui de Goz-Beida qui attend le vol de ce lundi.

Bianzeube Tikri a aussi levé l’équivoque sur le taux élevé des absents les jours de composition. Selon lui, même-si l’ONECS n’a pas encore compilé tous les rapports des présidents des centres, il est encore prématuré de dire qu’il y a eu un taux élevé des admissibles absents.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les femmes et les jeunes font massivement leur entrée au parlement transitoire

Le Conseil national de transition est formé ce vendredi 24 septembre 2021. Sur les 93 membres, les jeunes et les femmes sont massivement représentés. Lire...

Tchad : voici la liste complète du CNT

Le porte-parole du Conseil Militaire de Transition, le général Azem Bermandoa Agouna vient de faire la lecture de la liste des membres du Conseil national...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
421 votes · 422 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité