Lundi 17 mai 2021

Baccalauréat 2016 : le retrait des cartes biométriques par les candidats a commencé

Les candidats au baccalauréat session de juin 2016 commencent à retirer leurs cartes biométriques pour accéder à partir du 6 juin aux salles de composition.

Les chefs d’établissements scolaires ont pris des dispositions pour que tous les candidats aient leurs cartes à temps et que les omis soient vite identifiés.  Du coté du gouvernent la confiance a été renouvelée au président du jury des deux dernières éditions, Dr Bianezube Tikri.

Des sources proches de l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) annoncent que les impressions des sujets commenceront dans les prochains jours. Pour cette année, le nombre des candidats est en baisse. Il est passé  de 78 625 l’année passée à 77 150. Les candidats composeront une épreuve par jour. La double correction et l’admissibilité sont maintenues.

Selon l’ONECS les sujets sont proposés selon les programmes enseignés dans les classes donc pas de crainte que les cours non enseignés ne soient prises en compte.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 0 cas confirmé, 3 guéris et 40 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce lundi 17 mai 2021 se présente comme suit : Sur 100 échantillons analysés, ...

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
96 votes · 97 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus