Dimanche 16 mai 2021

Baccalauréat 2016 : le ministre Mackaye Taïsso informe que les réformes de 2015 vont se poursuivre

Dans une déclaration faite ce dimanche 5 juin 2016 à son cabinet, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Mackaye Hassane Taïsso informe que, les réformes profondes qui ont été apportées au bac l’année dernière vont se poursuivre cette année.

Le baccalauréat se déroulera en deux séries d’épreuves écrites. Il s’étalera sur une semaine, à raison d’une épreuve par jour. Ceci permettra aux candidats d’aborder les épreuves qui leur seront soumises avec sérénité.

Selon le ministre Taïsso, l’instauration de la double correction systématique se poursuivra pour s’assurer du mérite des candidats et éviter l’arbitraire. Il appelle les candidats au sérieux et les exhorte à plus d’abnégation, de confiance en soi et de tranquillité intérieure afin de garantir le succès.

Les épreuves sont au niveau des candidats, puisque choisies par leurs enseignants et validées par les inspecteurs pédagogiques, a indiqué le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Mackaye Hassane Taïsso.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 3 cas confirmés, 10 guéris et 43 malades sous traitement

Selon la Coordination nationale de riposte sanitaire, la situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce dimanche 16 mai 2021 se présente comme...

Éducation : le Collectif des lauréats professionnels de l’éducation menace de se faire entendre

Le Collectif des lauréats professionnels de l'éducation (ENIB, CAP/CEG et DIPES) en instance d'intégration à la Fonction publique a tenu une rencontre à l'école...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
85 votes · 86 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus