Baccalauréat 2016 : des cas de fraude et de disqualification signalés

Baccalauréat 2016 : des cas de fraude et de disqualification signalés

Au deuxième jour des épreuves du baccalauréat session de juin 2016, les candidats continuent les épreuves dans la sérénité. Néanmoins des cas de fraude ont été enregistrés dans quelques centres.

L’on apprend qu’au  centre de Diguel, trois candidats ont été disqualifiés pour fraude. Ils ont été surpris en train de tricher par les surveillants.  Ils ont d’abord été renvoyés de leurs salles de composition puis disqualifiés des autres épreuves. D’autres cas de fraude ont été également signalés hier au centre de Walia.

Avant de faire leur entrée dans les centres d’examen, les candidats sont fouillés par les policiers. Puis, devant les salles de composition par les surveillants qui  vérifient leurs identités avant de procéder à une deuxième fouille. Pendant les fouilles des policiers, plusieurs balistiques (fiches de sujets traités) sont récupérées.   Selon les policiers,  les candidats cachent les balistiques jusqu’à leurs parties intimes.

Toutefois, les sujets sont jugés abordables par certains candidats. Ce qui n’est pas le cas des autres. Ali Ahmat, candidat de la série A4 du Lycée de la Liberté se plaint n’avoir pas bien travaillé à cause des grèves répétitives cette année. Il renseigne que, La tragédie du roi Christophe, sujet de Français cette année n’a pas été enseigné totalement dans son lycée.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :