Bac 2016 : les résultats seront connus avant le 10 juillet

Bac 2016 : les résultats seront connus avant le 10 juillet

Les résultats de baccalauréat session de juin 2016 seront publiés avant ou le 10 juillet d’après une source proche de l’Office National des Examens et des Concours du Supérieur (ONECS).

Cette même source nous rapporte que les résultats seront publiés  à travers les téléphones mobiles, par voie d’affichage et sur le site internet de l’ONECS.

En ce moment le travail de dépouillement tend vers la fin au siège de l’ONECS à Gassi et tout semble être disponible d’ici la date prévue d’après nos informations.

Mais selon le jury, il y a des candidats qui ont écrit leurs numéros de téléphone à la place de leurs noms et des chiffres fictifs à la place de leurs numéros de table ces candidats seront disqualifiés.

Un commentaire

  1. ALLAH-ASRA TABO
    23 juillet 2016 at 7 h 19 min Répondre

    je suis vraiment decu que le Baccalaureat au Tchad est tres moins cher comme les ngojos ou biya bouti ou de vente en genchere du marche a mil/ souck-kallah de Ndjamena. Tchad perds de plus en plus sa valeur dans le domaine d’education.je voyais le Bacho d’entre temps ou on nous appellait sur les antennes de la radio et cela rends fier les fils du Tchad mais maintenant c’est des internet et des journaux ou les candidats eux-memes ne savent quoi fair s’ils sont admis ou pas.parce kil faut avoir les moyens pour verifier ton resultat mais parlons unpeu de ce qui dans les provinces. reprenons les valeurs normaux et formons les cadres dignes de son nom sans favoritism ni corruption.
    JE REGRETTE VRAIMENT LE SORS DE NOS ENFANTS. ON DISAIT ENTRE TEMPS BAC OU CRISE, BAC OU RIEN PARCEQUECELA A DE VALEUR POUR NOUS MAIS DE NOS ENFANTS ET CADETS NE SE SOUCIENT MEME PAS DE BAC! OH MON PAYS LE TCHAD QUE DEVIENDRA T-IL SANS LES DIGNES BACHELIERS POUR TE REPRESENTER PARTOUT DANS LE MONDE ET TON TRICOLORS. JE ME RAPPELLAIS BIEN ENCORE KAN ON FAISAIT HORS DES FRONTIERES DU TCHAD. LES NIGERIANS DISAIENT THE CHADIANS HAVE A VERY GOOD EDUCATIONNAL BACKGROUND, WELL EDUCATED, GOOD SCIENTISTS, EVER READY TO DO WONDERS AND EXPLOITS IN THE NAME OF THEIR COUNTRY.JE PRIE K LE BON ET TOUT PUISSANT DIEU AIT PITIE SUR MON PAYS ET L’AIDE A SORTIR DE CES MAUVAIS CHEMINS!!!GOD BLESS CHAD MY COUTRY,THE COUNTRY OF GEANTS!!
    BE BLESSED AS YOU READ THIS EPISTLE OF COMMENTS

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :