AZIZ Mahamat Saleh, ministre du développement touristique : « D’ici 2030, nous ambitionnons de faire du Tchad un pays à vocation touristique »

En prononçant son discours d’ouverture du FICSA Festival international des cultures sahariennes ce matin, le ministre de l’économie, du commerce et du développement touristique AZIZ Mahamat Saleh a fait des révélations importantes sur le tourisme au Tchad. Le gouvernement entend faire du Tchad un pays à vocation touristique d’ici 2030.

« Nous œuvrons pour positionner le tourisme parmi les  premiers secteurs pourvoyeurs de recettes. Nous comptons investir entre 700 et 1 500 milliards pour renforcer la capacité d’hébergement et former 10 000 jeunes dans le secteur », a affirmé le ministre du développement touristique AZIZ Mahamat Saleh. La construction de nouvelles structures d’hébergement, la multiplication des partenariats dans le domaine du tourisme, l’augmentation de la capacité d’accueil de l’aéroport international Hassan DJAMOUS de N’Djamena ainsi que ceux des régions vont dans ce sens.

Selon le ministre AZIZ Mahamat Saleh, « le Tchad regorge d’énormes potentialités touristiques, culturelles et artisanales qui doivent être valorisées afin d’affirmer notre identité nationale ». Dans la vision 2030 du Tchad dont les grands axes sont déterminés, le tourisme occupe une place de choix dans le développement de l’économie nationale. Toutes les actions tendront à œuvrer pour l’essor du secteur privé qui sera à même de prendre le relais de l’Etat dans le domaine touristique.

Pour finir, le mnistre AZIZ Mahamat Saleh  a relevé que, « le tourisme peut jouer un rôle déterminant dans le développement socioéconomique du pays. Pour accroître et diversifier les activités touristiques, le chef de l’Etat a institué le FISCA ».

3 Commentaires

  1. Makki
    24 janvier 2016 at 7 h 38 min Répondre

    Que le grand Dieu vous aide.Je ai mais ca. Nous le Tchadien voir notre pays en progression. Et des innovations dans le monde touristique.ca faisait notre fierté dans sein international.

  2. Dingaonaissem bruno
    26 juin 2018 at 12 h 15 min Répondre

    La chose qu’il faut si nous voulons voir le Tchad prospérer durablement, le tourisme tcha

  3. Dingaonaissem bruno
    26 juin 2018 at 12 h 21 min Répondre

    La chose qu’il faut, si nous voulons voir le Tchad prospérer durablement, le tourisme tchadien doit être valorisé.tenez les promesses.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :