Aviation : Bientôt la création d’une nouvelle compagnie aérienne tchadienne

Le Tchad se dotera d’ici la fin de l’année 2018, d’une compagnie aérienne nationale. Dans ce cadre, le président de la République, Idriss Deby Itno a reçu en audience ce jeudi 2 août 2018, le directeur exécutif d’Ethiopian Airlines. Au centre de leurs échanges, le dossier du projet de la future compagnie aérienne tchadienne.

Expérimentée dans l’aviation, la compagnie Ethiopian Airlines est partenaire dans la mise en œuvre de ce projet. Celui-ci est bien avancé d’après le directeur exécutif de la compagnie éthiopienne, Djibrine Marwan. C’est cela qui a motivé la rencontre avec le chef de l’Etat. En outre, certains aspects ont constitué l’essence de cette audience. « Ethiopian Airlines en partenariat avec le Tchad est en train de travailler sur la création d’une compagnie aérienne nationale tchadienne. Les choses ont commencé depuis janvier dernier et là ça avance très bien. On est venu voir le président pour discuter de certains aspects techniques.

« Le Tchad verra sa première compagnie volée en octobre prochain » informe le directeur exécutif, Djibrine Marwan. Cette compagnie nationale desservira les villes tchadiennes mais aussi les villes de la sous-région. Des pays comme le Cameroun ou la Centrafrique verront les avions de la nouvelle compagnie se poer sur leurs tarmacs.

3 Commentaires

  1. Abdel-aziz Mahamat Moussa
    2 août 2018 at 21 h 36 min Répondre

    Il ne reste qu’à voir les réalités.

  2. Une nouvelle compagnie aérienne Tchadienne ? – United Africa News
    3 août 2018 at 16 h 03 min Répondre

    […] Source : TchadInfos […]

  3. Oumar Kadai
    10 août 2018 at 9 h 56 min Répondre

    Une bonne nouvelle pour le pays et le peuple tchadien.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :