La Fédération de Russie, par l’entremise de son ambassade, a fait un don de 742 tonnes de blé au Tchad via le PAM. La cérémonie a lieu ce mercredi en présence du secrétaire d’Etat à l’Education, Lamine Moustapha.

Ce don vise à appuyer le Programme alimentaire mondial (PAM) dans son projet “cantine scolaire”. Le but de cette initiative est d’améliorer l’autosuffisance alimentaire et d’encourager les enfants à garder les bancs de l’école dans les zones touchées par les exactions de Boko Haram.

Le projet est élargi à d’autres provinces notamment le Batha, le Guéra et le Kanem. Selon la représentante de PAM au Tchad, le geste de la Russie va permettre d’offrir un espace protégé permettant aux élèves d’avoir un repas par jour. L’ambassadeur de la Russie au Tchad, Alexandre Sikov promet conjuguer des efforts pour la lutte contre la faim et la malnutrition.

Présent à la cérémonie, le secrétaire d’Etat à l’Education, Lamine Moustapha, a remercié le PAM et l’ambassade de Russie pour leurs efforts tendant à l’amélioration des services sociaux de base.