Depuis quelques jours, la flambée du prix du pain défraie la chronique. Le prix varie d’une boulangerie à une autre. A la boulangerie Ziad dans le 8ème arrondissement, le prix est resté inchangé. Votre journal Tchadinfos s’est reproché du Directeur général de Ziad, Mahamat Saleh Ahmat, pour comprendre les contours.

Selon Mahamat Saleh Ahmat, ils travaillent avec leur ancien stock, ils n’ont pas encore reçu de nouvelles commandes de farine. “C’est vrai que le prix de la farine a augmenté depuis le Cameroun, malheureusement les gens dès qu’ils ont appris la nouvelle, automatiquement ils ont commencé par augmenter les prix. Pourtant aucun nouveau sac de la farine n’est encore arrivé à N’Djaména”, situe-t-il.

Le DG de la boulangerie Ziad, souligne que le nouveau prix sera fixé chez eux à partir des nouvelles livraisons de la farine.

Il a aussi expliqué que les boulangers se sont retrouvés le dimanche 20 mars dernier, pour décider de garder le prix : 95F pour les grossistes et 100F au niveau de la cabane. Normalement le prix ne doit pas dépasser 125F pour les consommateurs, martèle-t-il. 

“De 2017 jusqu’à nos jour, le prix était de 70 FCFA. A notre niveau, nous avons dit si on vend à 70F aux grossistes, pourquoi ne pas vendre à 75F pour le consommateur final. C’est comme ça qu’on a décidé de mettre ce prix là depuis 2020 pour les consommateurs », conclut Mahamat Saleh Ahmat.