Dimanche 13 juin 2021

Augmentation de prix des bières : des débits de boissons sont en grève

SOCIÉTÉ – En réaction à l’augmentation de prix de boissons par les Brasseries du Tchad, les grossistes et tenanciers des débits de boissons observent un mot d’ordre de grève lancé ce 6 janvier par leur organisation et le collectif tchadien contre la vie chère.

Un tour dans les quartiers de N’Djamena laisse voir bars et buvettes hermétiquement fermés. De Chagoua à Kabalaye en passant par Moursal, le constat est le même. Dans certains coins, les tables et bancs posés à l’extérieur sont simplement rangés les uns sur les autres. Ce qui annonce le début d’une journée difficile pour les consommateurs.

Le mot d’ordre lancé par l’association des tenanciers des bars et le collectif tchadien contre la vie chère sera observé durant deux jours pour amener les brasseries à revoir leurs tarifs en baisse.

A LIRE AUSSI : les consommateurs se tournent vers les vins

En rappel, en date du 2 janvier 2020, les Brasseries du Tchad ont sorti une nouvelle grille tarifaire augmentant les prix des boissons produites par elles. Les raisons n’étant pas connues laissent perplexes les revendeurs et les consommateurs. Déjà, certains consommateurs se tournent vers certaines boissons traditionnelles ou du vin.

A LIRE AUSSI : la plateforme syndicale entre en grève

Ecobank 2
Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne
  1. Et ils sont contents d’en parler à la presse. J’ai une meilleure idée, Débarrassez-nous du Ministère de la culture…On n’aime pas l’art de toute façon, alors pourquoi se voiler la face.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 64 panneaux solaires d’un collège enlevés par des autorités locales du Logone Oriental

64 panneaux solaires, installés au collège "Italie de Mbaïbokoum», chef-lieu du département des Monts de Lam, province du Logone Oriental ont été démontés sur...

Tchad : 20.000 FCFA d’amende forfaitaire pour une moto saisie lors des contrôles

Les opérations de contrôle des pièces des engins à deux et quatre roues suivent leur cours. Les fausses plaques, les immatriculations cassées ou enlevées...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité