Attentat-suicide à N’Djamena

Attentat-suicide à N’Djamena

Un attentat-suicide a visé le marché central de N’Djamena samedi matin, faisant seize morts et plusieurs blessés selon un bilan provisoire.

Une femme kamikaze s’est fait exploser à l’entrée du marché central de la capitale tchadienne vers 8H45 locales. Une femme habillée en burqa est arrivée à l’entrée du marché, et un gendarme a demandé à la fouiller. C’est à ce moment-là qu’elle a actionné sa ceinture d’explosifs.

A proximité immédiate du lieu de l’attentat, des morceaux de chair humaine étaient éparpillés au milieu de flaques de sang. Le quartier du marché central, situé au cœur de la capitale, a été entièrement bouclé par les forces de sécurité tchadiennes.

Tchadinfos avec AFP

2 Commentaires

  1. Tchad : une partie du marché central de N’djamena a pris feu cette nuit | Tchadinfos.comTchadinfos.com
    26 avril 2016 at 7 h 09 min Répondre

    […] les légumes, pagnes et poulets importés, juste à côté de la porte d’entrée où a eu lieu l’attentat terroriste oeuvre de Boko Haram. Alertés les sapeurs pompiers ont débarqué sur les lieux aussitôt pour contenir le feu, c’est […]

  2. Tchad : un court-métrage sur l’attentat du marché central de N’Djamena | Tchadinfos.comTchadinfos.com
    8 septembre 2016 at 23 h 27 min Répondre

    […] et un collectif de professionnelles du cinéma sont en plein tournage d’un court-métrage sur l’attentat du marché central de N’Djamena. L’équipe de tournage a été aperçue sur différent site de la capitale, suscitant la […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :