Les artisans locaux de la province du Batha bénéficient d’une formation sur les techniques de fabrication des foyers métalliques améliorés . Une initiative de l’ONG Guera touristique.

C’est dans le cadre du projet PISCCA 2021 financé par l’ambassade de France au Tchad que l’ONG Guéra touristique organise cette formation en faveur des artisans locaux en vue de renforcer leurs capacités en matière de fabrication des foyers améliorés et de lutte contre la désertification.

Cette formation qui durera deux jours est animée par Brahim Mahamat Ali, chef de service forestier du Batha-Ouest et Ousmane Moussa, artisan local formé en foyer amélioré.

Pour Bichat Mahamat Bourma, superviseur de l’ONG Guéra touristique dans le Batha, cette formation en foyers métalliques améliorés pourra aider les apprenants à les utiliser dans les ménages en vue de lutter contre la désertification. Le superviseur de rassurer les participants que les deux formateurs sont bien outillés pour donner une formation de qualité durant les deux jours.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI