samedi 25 septembre 2021

Ati : l’ONG Guera touristique forme les artisans locaux en technique de fabrication des foyers métalliques améliorés

Les artisans locaux de la province du Batha bénéficient d’une formation sur les techniques de fabrication des foyers métalliques améliorés . Une initiative de l’ONG Guera touristique.

C’est dans le cadre du projet PISCCA 2021 financé par l’ambassade de France au Tchad que l’ONG Guéra touristique organise cette formation en faveur des artisans locaux en vue de renforcer leurs capacités en matière de fabrication des foyers améliorés et de lutte contre la désertification.

Cette formation qui durera deux jours est animée par Brahim Mahamat Ali, chef de service forestier du Batha-Ouest et Ousmane Moussa, artisan local formé en foyer amélioré.

Pour Bichat Mahamat Bourma, superviseur de l’ONG Guéra touristique dans le Batha, cette formation en foyers métalliques améliorés pourra aider les apprenants à les utiliser dans les ménages en vue de lutter contre la désertification. Le superviseur de rassurer les participants que les deux formateurs sont bien outillés pour donner une formation de qualité durant les deux jours.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité