Le centre de mémorisation du saint Coran et des sciences de la charia imam Nafie Ben Abdul-Rahman situé à 4 kilomètres de la ville d’Ati, a organisé le samedi 04 juin, une cérémonie de remise de certificats aux étudiants de la 2eme promotion.


Ils sont au total 26 étudiants à être honorés en présence des autorités civiles, traditionnelles, religieuses, parents et de centaines de fidèles musulmans qui ont rempli la cour de la mosquée dudit centre.


Après le mot de bienvenue du président du comité d’organisation, Alhadj Bourma walda, Algoni Abdeldjabar Abass, fondateur du centre Iman Nafie Ben Abdul-Rahman, a pris la parole pour exhorter les parents à s’occuper convenablement des études de leur progéniture avant de les inciter à promouvoir la paix et la cohésion sociale.
26 étudiants ont fini leur cycle d’études du saint Coran. Ils ont reçu leurs certificats de fin de formation. Sur 106 étudiants, les 26 ont fini de mémoriser le saint Coran dans sa totalité.

Le maire de la ville d’Ati Abakar Moussa Kaïdallah a demandé aux parents d’envoyer leurs enfants dans les institutions de formation pour faire d’eux des hommes responsables.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati