Assassinat de Colonel Dinar : voici les présumés auteurs

0
34

La Police tchadienne a présenté ce mercredi deux jeunes considérés comme présumés auteurs de l’assassinat de l’humoriste Colonel Dinar.

Ils sont deux tous originaires de Kousseri au Cameroun. Saleh Idriss Saleh, 21 ans et Bachar Adam, 17 ans, tous deux élèves. La Police nationale tchadienne les considère comme présumés assassins de l’humoriste Abdelsalam Mahamat alias Colonel Dinar tué le 18 février 2020 à Kousseri.

Lire aussi : Tchad : l’humoriste colonel Dinar assassiné

Les deux présumés assassins ont été présentés à la presse au commissariat central de N’Djamena en présence des autorités en charge de la sécurité. Selon le procureur de la République près du tribunal de grande instance de N’Djamena Youssouf Tom, ces deux présumés ont fui le Cameroun pour se réfugier au Tchad. Un troisième est arrêté par la Police camerounaise. “Ils feront face à la force de la loi”, promet le procureur.

Lire aussi : Quiz d’hommage : connaissiez-vous vraiment Colonel Dinar

Pour rappel, l’humoriste et vedette tchadienne Colonel Dinar a été tué à Kousseri la ville frontalière camerounaise de retour d’une tournée au Cameroun. Son assassinat a ému toute la nation, plusieurs voix se sont prononcées pour déplorer l’acte, mais aussi pleurer la perte d’une valeur montante de la culture tchadienne. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants.

Leave a Reply