fbpx
Assassinat de Colonel Dinar : voici  les présumés auteurs

Assassinat de Colonel Dinar : voici les présumés auteurs

La Police tchadienne a présenté ce mercredi deux jeunes considérés comme présumés auteurs de l’assassinat de l’humoriste Colonel Dinar.

Ils sont deux tous originaires de Kousseri au Cameroun. Saleh Idriss Saleh, 21 ans et Bachar Adam, 17 ans, tous deux élèves. La Police nationale tchadienne les considère comme présumés assassins de l’humoriste Abdelsalam Mahamat alias Colonel Dinar tué le 18 février 2020 à Kousseri.

Lire aussi : Tchad : l’humoriste colonel Dinar assassiné

Les deux présumés assassins ont été présentés à la presse au commissariat central de N’Djamena en présence des autorités en charge de la sécurité. Selon le procureur de la République près du tribunal de grande instance de N’Djamena Youssouf Tom, ces deux présumés ont fui le Cameroun pour se réfugier au Tchad. Un troisième est arrêté par la Police camerounaise. “Ils feront face à la force de la loi”, promet le procureur.

Lire aussi : Quiz d’hommage : connaissiez-vous vraiment Colonel Dinar

Pour rappel, l’humoriste et vedette tchadienne Colonel Dinar a été tué à Kousseri la ville frontalière camerounaise de retour d’une tournée au Cameroun. Son assassinat a ému toute la nation, plusieurs voix se sont prononcées pour déplorer l’acte, mais aussi pleurer la perte d’une valeur montante de la culture tchadienne. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants.

9 Commentaires

  1. John Fapelba
    26 février 2020 at 11 h 06 min Répondre

    Vraiment l’homme sent la douleur,donc pour mettre fin à ces choses on doit appliquer le système Talion qui résume”Oeil pour œil,dent pour dent”

  2. Wang-namou wiwa Philippe
    26 février 2020 at 11 h 21 min Répondre

    Jugez conformément à l’acte criminel.

  3. Bougol Peto Adoum
    26 février 2020 at 11 h 25 min Répondre

    On veut les gros poissons. Les vrais commanditaires de ce assassinat. Ces deux jeunes ne sont que des hommes de mains. Bonne suite de l’enquête

  4. Zols235
    26 février 2020 at 11 h 32 min Répondre

    Bonne nouvelle pour l’opinion tchadienne qui est soif et hâte de savoir pourquoi le colonel Dinar est assassinné?Y’a-t-il un commanditaire de ce meurtre?

  5. Harang Simina Abel
    26 février 2020 at 11 h 40 min Répondre

    Est-ce qu’ils ne seraient-ils pas stipendiés ? Originaire de Kousseri, pourquoi se cachent-ils au Tchad , pas auprès de leur commendataire?Que la police mène la vraie enquête.Si c’était aux États-Unis, après l’enquête ils seront fusillés.Nous avons perdu un grand homme irremplaçable.Que son âme repose en paix !

  6. abens
    26 février 2020 at 15 h 31 min Répondre

    Que la justice soit faite.

  7. Goldoum rickbell
    7 mars 2020 at 6 h 34 min Répondre

    Qu’ils soient punis a la dimension de leur crime.

  8. Masta
    3 avril 2020 at 17 h 42 min Répondre

    Ce vrai que ce déjà passé cette cas mais nous on oublie jamais que notre meilleur commedien tchadien est parti n’oubliez pas les cammerounais que vous qui avez tué colonel dinar
    (paix à son âme repose en paix )

  9. A la rencontre de Stephan DIPITA, une jeune étoile montante de l’humour au Cameroun - Le Tamtam du Mboa
    9 juillet 2020 at 12 h 11 min Répondre

    […] pays tels que welfar Kaya, Président weskaye, Oumar Manet, sans oublier de rendre hommage à Colonel Dinar qui m’a toujours soutenu. Ils sont très […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :