Architecture : Hayatte Ndiaye est élue présidente de l’Ordre national des Architectes du Tchad

Architecture : Hayatte Ndiaye est élue présidente de l’Ordre national des Architectes du Tchad

L’architecte tchadienne, Mme Hayatte Ndiaye a été élue présidente de l’Ordre national des Architectes tchadiens (ONAT), au cours d’une assemblée générale élective tenue ce samedi 6 juillet 2019, au CEFOD à N’Djamena.

Le nouveau bureau de l’ONAT, présidé par l’une des trois femmes architectes au Tchad, est composé de sept membres. Il aura pour mission de continuer à promouvoir la fonction de l’architecte et apporter la contribution des architectes dans le développement du Tchad.

La nouvelle présidente de l’ONAT, Mme Hayatte Ndiaye, se dit consciente des défis qui l’attendent. Pour ce faire, elle demande la contribution de tous les architectes tchadiens pour le rayonnement de leur métier. Selon Hayatte Ndiaye, tout n’est pas encore rose dans ce secteur.

« Nous sommes certes élus pour prendre les rênes de notre organisation. Mais sachez que chacun de nous doit apporter sa contribution pour donner à l’ordre la place qui est la sienne » invite la nouvelle présidente de l’ONAT.

Le président sortant, Senoussi Ahmat Senoussi, après avoir énuméré les différentes réalisations sous sa présidence, demande à la nouvelle équipe d’être solidaire et d’être au service de l’organisation. Il invite ses collègues à être audacieux malgré les difficultés actuelles du secteur. Senoussi Ahmat Senoussi assure, par ailleurs, de sa disponibilité pour aider ceux qui viennent d’être élus pour la bonne marche de l’ONAT.

Laisser un commentaire