Mercredi 23 juin 2021

Arabie saoudite: Un Tchadien décapité pour trafic de drogue

Selon nos confrères du site Alwihda , un ressortissant tchadien, reconnu coupable de trafic de drogue en Arabie saoudite, a été décapité au sabre mardi à La Mecque (ouest), a annoncé le ministère saoudien de l’Intérieur.
Abdelkerim Ibrahim Moussa Abkar avait été condamné à mort pour trafic de cocaïne dans le royaume, a ajouté le ministère précisant dans un communiqué publié par l’ agence officielle Spa que le supplicié était un récidiviste.
Sa décapitation porte à 14 le nombre de personnes exécutées depuis le début de l’année en Arabie saoudite.
En 2012, 76 personnes avaient été décapitées, selon un décompte établi par l’AFP à partir de communiqués du ministère de l’Intérieur.
Le viol, le meurtre, l’apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, qui applique de manière stricte la charia (loi islamique).

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : décryptage de “Déshérence en Zizanie du Sud” de Djimrabaye Bourngar

LITTERATURE - Inspiré de la Zizanie du Sud, un pays imaginaire, le livre de Bourngar est une parodie de lutte pour le pouvoir. Décryptage. Du...

Covid-19 : 6 malades sous traitement ce mardi

La situation épidémiologique de la maladie à Coronavirus de ce mardi, 22 juin, donnée par la Coordination nationale de riposte sanitaire se présente comme...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
242 votes · 243 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité