dimanche 27 novembre 2022

Après une résistance de la population, l’hélicoptère de la délégation gouvernementale a pu atterrir à Sandana

Suite aux événements ayant causé plus d’une dizaine de perte en vies humaines à Sandana, un village du canton Koumogo, province du Moyen Chari, une forte délégation ministérielle s’est rendue ce matin dans ladite localité. L’objectif est d’échanger avec les deux parties pour connaître l’origine du drame faisant plusieurs morts le 9 février 2022.

Cette délégation ministérielle qui se trouve à Sandana est composée du ministre de la sécurité publique et de l’immigration, Souleyman Abakar Adam, de l’Administration, Mahamat Cherif Daoussa, de la Justice, Mahamat Ahmat Alhabo et celui de la communication, Abderaman Koulamallah.

Il faut noter qu’il y a eu une forte résistance de la population du village Sandana refusant que l’hélicoptère transportant la délégation ministérielle atterrisse dans ce village mais il a fallu des négociations ouvertes et claires avant qu’une partie de cette population accepte.

Laisser un commentaire

économie

Média : des journalistes échangent autour d’une “presse libre pour une transition apaisée”

A l'occasion du 13e anniversaire du journal Tchad Alyom, une conférence-débat placée sous le thème "presse libre pour une transition apaisée"...

Les victimes de Hissein Habré réfléchissent sur les modalités de réparation et de réconciliation

La cellule du réseau des associations de droits de l'Homme (ADH) du Tchad des victimes de Hissein Habré est en assemblée générale extraordinaire ce...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité