Appel à candidature pour la création du logo et de la charte graphique de l’Office National des Media Audiovisuels (ONAMA)

Contexte : Le Gouvernement de la république du Tchad s’est engagé dans un vaste processus de reforme des médias audiovisuels publics Tchadiens dans le but de les rendre modernes et compétitifs. Ainsi, un nouveau siège ultra moderne a été construit et équipé de matériels de dernière génération. Des formations des agents à l’utilisation de ces équipements sont en cours.

Aussi, l’Office National des Médias Audiovisuels, dont le sigle est ONAMA, est-il créé pour porter plus haut cette vision en intégrant les attentes du Gouvernement et du public.

Prestations demandées

Création de l’identité visuelle de l’ONAMA : logo déclinable pour l’ensemble de la communication de la structure.

Déroulement de la consultation

  1. appel à candidature : il permettra de sélectionner, sur dossier, 5 agences, graphistes ou studios…
  2. Fourniture d’un cahier des charges précis aux 5 candidats sélectionnés pour la réalisation de la mission.
  3. Envoi des propositions (logo et déclinaisons en papeterie, page web, couverture et pages du programme, une proposition libre d’outil de communication complémentaire) et devis détaillé par les candidats. Un entretien facultatif pourra être organisé avec l’équipe de l’ONAMA.
  4. Sélection du candidat et réalisation de la mission.

A noter que les différentes sélections seront faites par un jury mis en place par la Direction Générale de l’ONAMA, sous la supervision d’un huissier de justice dument sollicité par l’ONAMA.

Les candidats non retenus seront dédommagés d’une somme de 250 000 FCFA chacun.

Dossier de candidature

Il sera attendu des candidats de présenter leur savoir-faire, leurs références et de justifier leur connaissance/expérience du milieu de la communication et des médias.

Le dossier de candidature comprendra :

  • une notice présentant le(s) candidat(s), les motivations, les références et la démarche;
  • une sélection de documents réalisés pour des structures similaires ainsi que le montant Facturé pour les travaux correspondants.

Ce dossier pourra être transmis soit par courrier adressé sous pli fermé et recommandé à l’étude de Maitre MANAMA PIERRE, Huissier de Justice, Commissaire Priseur BP 6169, Tel 22 51 72 89 /66 29 14 41 sis à l’avenue Mobutu, Rond point Centenaire, Immeuble PAGRA, N’Djamena – Tchad ; soit par voie électronique sous forme de fichiers PDF interactifs à l’adresse suivant : logocharte.onamatd@gmail.com.

Planning

L’objectif est de disposer d’un logo de la nouvelle structure devant assurer la mission publique de radio et de Télévision, dénommée Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA). Le logo   doit être disponible au plus tard le 30 juin 2019.

Les dossiers de candidature devront être envoyés par courrier recommandé ou par Mail aux adresses ci-dessus indiquées, avant le 21 Mai 2019 minuit.

La liste des candidats retenus sera publiée par voix officielle de presse le 27 Mai 2019.

Le cahier des charges sera remis aux candidats retenus le  28 et 29 Mai 2019.

Les propositions graphiques et ainsi que les devis devront être envoyés au plus tard le  18 juin 2019.

La sélection aura lieu entre le 24 et le 25 juin 2019.

Questions/réponses

Toutes les questions relatives au présent appel à candidature se feront exclusivement par e-mail à l’adresse suivante : logocharte.onamatd@gmail.com. Les réponses seront envoyées à l’ensemble des candidats qui auront fourni leurs adresses mail auparavant.

Le Directeur Général de l’ONAMA

BOUKAR SANDA

Message, message, message….

Un commentaire

  1. Oumar Cherif saleh
    11 mai 2019 at 15 h 24 min Répondre

    Bonne chance pour un meilleur Tchad

Laisser un commentaire