Ambassade de France/ACTED : Signature d’un accord de financement pour la sécurité alimentaire

L’ambassadrice de la France au Tchad Evelyne Descorps et le directeur pays de L’Agence d’aide à la Coopération Technique et au Développement  Mohamadou Watt ont signé ce matin un accord de financement d’une valeur de 230 millions de FCFA.

L’accord de financement entre l’Ambassade de France et l’ACTED vise à soutenir la sécurité  alimentaire et nutritionnelle des populations tchadiennes. Ce financement a pour objectif d’appuyer la couverture des besoins alimentaires et diminuer la prévalence de la malnutrition des populations vulnérables du département de Mamdi dans la région du Lac Tchad.

Cette intervention doit cibler environ 12780 bénéficiaires repartis au sein de 2130 ménages et d’envions 60 villages concernés pour l’activité d’assistance alimentaire. Cette signature de convention concrétise le soutien de l’ambassade de la France aux ONG qui contribuent à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations nécessiteuses. Actuellement, le Tchad compte plus de 600 mille personnes déplacées, composées des refugiés et retournés tchadiens du soudan, de la RCA, et du Nigeria. Il existe en outre des milliers de déplacés internes de plus en plus nombreux dans la région du Lac.

Compte tenu de l’instabilité continue explique l’ambassadrice Evelyne Descorps, les perspectives de retour de ces réfugiés et déplacés ne sont pas immédiates. Aussi, les communautés qui les accueillent sont également vulnérables et ont besoin d’assistance, fait observer  Evelyne Descorps

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :