lundi 28 novembre 2022

Airtel Tchad offre un centre multimédia au lycée féminin d’Amriguebé

MESSAGE – Le Directeur Régional Airtel Afrique Francophone, Michale Foley, a inauguré le centre multimédia offert par Airtel Tchad au lycée féminin d’Amriguebé à N’Djamena.

Dans sa politique sociale, le Goupe Airtel cherche toujours à briser la fracture numérique et donner la chance à chacun et chacune d’avoir des outils qui permettent de se connecter au monde pour apprendre. De cette ambition, le Groupe Airtel est engagé dans la promotion de l’éducation digitale dans les 14 pays francophones, où il est présent. C’est suivant cette logique qu’Airtel Tchad a fait un don d’un centre multimédia au lycée féminin de N’Djamena. L’inauguration de ce centre a été faite ce samedi 12 novembre 2022 par le Directeur régional Airtel Afrique francophone; Michael Foley. Le centre est équipé de dix ordinateurs portatifs, deux kits de connexion de grande capacité, pour les élèves. Pour la salle des enseignants, ce sont quatre ordinateurs et un kit de connexion qui sont disposés.

Une vue du centre multimédia offert par Airtel Tchad au lycée féminin de N’Djamena

La proviseure du lycée féminin d’Amriguebé, Fatimé Koutou, se dit très émue de la marque de sympathie d’Airtel et de leur appui multiforme vis-à-vis à l’égard de son établissement. Par le passé, Airtel a offert d’énormes serviettes hygiéniques, des chaises et tables pour la salle des professeurs. Aussi Airtel a sponsorisé la cérémonie de remise de bulletins de 3ème trimestre avec de multiples cadeaux, notamment des téléphones ; des cahiers, des stylos, des sacs, des T-shirts et autres accessoires. Pour elle, tous ces gestes témoignent de bonne relation et le meilleur partenariat qui lient son établissement à Airtel.

Le Directeur régional d’Airtel Afrique francophone Michael Foley déclare que c’est importante pour Airtel Tchad. “Nous avons dans nos cœurs non seulement l’ambition de promouvoir le service d’internet, mais de briser la fracture numérique pour permettre à tout le monde d’avoir accès. Par cette égalité, vient la prospérité, la croissance, la connaissance”, a-t-il dit. C’est important de faire dans un lycée féminin parce que la fracture numérique est plus grande chez les femmes que chez les hommes. Sans fermer cette fracture numérique, sans égaliser l’accès à l’internet entre les hommes et les femmes on ne pourra pas progresser en tant que société africaine encore en tant que société ici au Tchad, a-t-il ajouté.

Message… message… message

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité