Le Ministre des Postes et de l’Économie Numérique, Dr Idriss Saleh Bachar, a reçu le mercredi 19 janvier 2022, les directeurs généraux des compagnies de téléphonie mobile. Ce en vue de revoir à la baisse les tarifications au profit des abonnés.

Selon le service de communication du ministère des Postes et de l’Economie Numérique, ces rencontres font suite à la réunion tenue le 04 janvier dernier avec les responsables desdites compagnies sur la réduction des tarifs d’accès à internet.

Le cabinet du Ministre de l’économie numérique.

Le Directeur général d’Airtel Tchad, Djibril Tobe, à la tête de sa délégation, a présenté au ministre Idriss Saleh Bachar, des propositions de tarifs. Des propositions relativement acceptables, mais le ministre des Postes et de l’Economie Numérique a sollicité de nouveaux réajustements. Prenant bonne note des instructions, le Directeur général d’Airtel Tchad s’est montré disposé à réajuster ses offres.

A noter que cette démarche fait suite à l’annonce par le président du Conseil militaire de transition, à la clôture du 2e forum national de la jeunesse le 29 décembre 2021, de réduire de 30% le coût d’accès à Internet.

L’équipe d’Airtel

Les services du ministère indiquent qu’une autre rencontre est programmée avec les responsables des opérateurs de téléphonie mobile afin de réajuster davantage leurs offres tarifaires afin qu’elles soient à la portée de toutes les couches de la population tchadienne.

MESSAGE