Aid el-fitr: « Que les Tchadiens regardent l’avenir avec beaucoup d’espoir » Idriss Deby Itno

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a assisté ce matin à Ndjamena à la grande prière marquant la fin du Ramadan

Arrivé hier d’Am-Djarass, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a assisté ce jeudi matin à la prière marquant la fin du mois saint du Ramadan.
Cette prière organisée à la grande Mosquée Roi Fayçal de N’Djaména a, comme de tradition, regroupé des milliers de fidèles musulmans.
Dès 6H 30, les fidèles musulmans, au nombre desquels de plus hautes personnalités nationales et étrangères, ont pris d’assaut la vaste salle de prière de la Mosquée Roi Fayçal.

C’est à 7H45 minutes que le Président de la République a fait son arrivée. Il a été accueilli à l’entrée de la mosquée par les membres du Conseil supérieur des affaires islamiques et le maire de la ville de N’Djaména.
Commence alors la prière dirigée par l’Imam de la grande Mosquée Roi Fayçal, Ahmat Annour Mahamat Alhilou. Dans son prêche, celui-ci a mis un accent particulier sur l’harmonie sociale, qui, selon lui, doit reposer essentiellement sur une bonne éducation, enseignant l’unité, l’amour de la patrie et le travail, en vue du développement.

A cet effet, l’Imam du jour a appelé chaque famille musulmane à s’occuper de l’éducation de ses enfants, conformément aux recommandations de l’islam. Ainsi, la mère a un rôle important à jouer dans l’éducation des enfants et dans la société, a-t-il précisé.
L’imam a rappelé l’importante mission de la presse dans l’éducation et la sensibilisation de la société. C’est pourquoi, il a prié pour que les programmes de communication répondent à ce besoin.

Après s’être acquitté de son devoir religieux, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO s’est confié à la presse. Comme tout autre fidèle, en cette journée exceptionnelle, le Chef de l’Etat a adressé au peuple tchadien, ses vœux de santé, de bonheur et de prospérité. Il a appelé ses compatriotes à prier pour la paix, la stabilité et la cohabitation pacifique pour le bonheur de ce grand et beau pays, le Tchad.
« Que les Tchadiens regardent l’avenir avec beaucoup d’espoir », a conclu le Chef de l’Etat.

Source: presidence Tchad

Laisser un commentaire