Aid el Moubarak : Islamic relief Chad assiste les personnes démunies

Aid el Moubarak : Islamic relief Chad assiste les personnes démunies

Le centre social n°1 a abrité ce matin la cérémonie de réception d’aide aux personnes nécessiteuses.  Ce geste est fait  par l’organisation Islamic relief world wide au Tchad en rapport avec la fête de Tabaski.

Dans le cadre de son objectif “donner du sourire aux plus malheureux”, l’Islamic relief Chad en partenariat avec le ministère de la Femme, de la Protection de la petite enfance et de la Solidarité nationale a fait un don de 18 bœufs ce 11 août aux personnes démunies.  Cette aide alimentaire vise à distribuer de la viande aux personnes nécessiteuses. Elle permettra de passer  l’Aid al Moubarak comme tous les fidèles musulmans.

LIRE AUSSI : l’Aïd el-Kébir, une occasion pour la recherche de la paix

Au total, 360 personnes en situation difficile ont bénéficié de cinq kilogrammes de viande chacune. Ces personnes sont en majorité celles qui sont enregistrées sur les bases de données du centre. Avant la distribution de ces denrées, les agents vétérinaires sont présents pour examiner la qualité des viandes distribuées

Cette distribution n’est pas la première dans les centres sociaux. Depuis son existence au Tchad, cette organisation religieuse vole au secours de ces cas sociaux. Pour le directeur pays de l’Islamic Relief Chad , Ahmed Ben Hoummad « cette aide est certes une action initiée par notre organisation, nous ne saurions l’exécuter et atteindre l’objectif souhaité “donner du sourire aux plus malheureux” sans l’implication et la participation de tous ».

Il faut noter que Islamic relief world wide est une organisation non gouvernementale de droit britannique créée en 1984 suite à la grande famine qui a frappé l’Ethiopie pour venir en aide conformément aux prescriptions du Coran et le sounnah du prophète Mohamed (paix et bénédictions soient sur lui) aux personnes démunies . Elle opère aujourd’hui dans plus de 40 pays a travers le monde dont le Tchad.

La représentante de la ministre de la Femme, de la Protection de la petite enfance et de la Solidarité nationale, Fatimé Brahim Nokour souligne que l’œuvre de cette ONG n’est pas nouvelle. Car, elle a inscrit dans son agenda l’assistance aux personnes nécessiteuses du monde entier, de l’Afrique et particulièrement l’assistance aux personnes démunies du Tchad depuis plus de 20 ans .

Laisser un commentaire